Primo-accédant, quel est le bon moment pour acheter une maison ?

Primo Accédant Lécousse

Pour une majorité de Français, devenir propriétaire est un idéal. Posséder un bien immobilier procure un sentiment de sécurité : plus de loyer à payer, plus de fin de bail... Le rêve de nombre de premiers acheteurs, souvent des couples ou de jeunes parents, est de trouver une maison où s’épanouir avec leur famille. Mais attention, il faut bien préparer son achat pour ne pas subir de déconvenues ! Voici tous nos conseils pour réussir un premier achat immobilier. Suivons un couple de primo-accédants qui cherche une maison dans le secteur de Lécousse en Ille-et-Vilaine.

 

Un premier achat immobilier à Lécousse

Premièrement, l’aspect financier bien sûr ! Vous trouverez toujours une maison dans votre budget sur Lécousse, mais pas nécessairement celle de vos rêves. Il faut parfois économiser quelques années de plus pour pouvoir investir dans le bien qui vous correspond. Vous devrez estimer la surface dont vous avez besoin et les critères importants pour vous (une cheminée, des toilettes séparées, le nombre de chambres ou la taille du terrain.) Pour information, dans la région de Lécousse, le prix d'une maison oscille autour de 205 695 euros.1

Monter son dossier d'achat de maison sur Lécousse

Une fois que vous aurez trouvé la maison qui correspond à vos attentes, vient la partie administrative : monter son dossier de demande de prêt. Vous devrez fournir vos derniers bulletins de salaire, vos avis d'imposition, déclarer vos crédits en cours… Votre banquier pourra ainsi décider du montant du prêt qu’il peut vous accorder. Il faudra tout de même disposer d’un apport personnel d’au moins 10 % de la somme finale dans la majorité des cas. Il est important de démarcher plusieurs banques pour trouver la solution la plus avantageuse et adaptée à votre profil ! En effet, les primo-accédants n’ont pas de logement à revendre pour financer une nouvelle maison et il faudra savoir négocier. Il est bon de savoir que le gouvernement met à votre disposition plusieurs aides ou prêts subventionnés.

Trouver un bien immobilier à Lécousse : Faire confiance à une agence immobilière

Vous avez choisi le secteur de Lécousse, à proximité de Fougères, la troisième commune d’Ille-et-Vilaine, qui se distingue par son grand dynamisme, son patrimoine et sa proximité de Rennes. Encore plus tranquille que sa voisine, vous y trouverez de nombreux pavillons au calme. Le centre-ville de Fougères et ses commerces sont à deux pas, mais la ville possède également un centre commercial d’envergure. La tranquillité, mais avec tous les avantages d’une grande ville. Prenez contact avec une agence immobilière à Fougères qui saura vous guider dans votre quête de la maison idéale.

Conseil ultime : n’oubliez pas de négocier le prix de votre maison, les primo-accédants n’y pensent pas toujours !

 

1 Source : Le-Partenaire.fr et son Observatoire Marché Immobilier