Locations meublées à Fougères : quels avantages pour les propriétaires ?

Location Meublée Fougères

Les propriétaires qui font de la location de maison à Fougères peuvent bénéficier d’avantages importants si le bien loué est meublé. D’ailleurs, une location meublée s’avère plus intéressante sur de nombreux points pour un bailleur qu’une location nue. Nous allons vous dévoiler les différents avantages offerts par une location meublée à Fougères pour les propriétaires.

Des avantages concernant le bail, le dépôt de garantie et le loyer

Une maison meublée en location à Fougères procure des avantages non négligeables à son propriétaire. En effet, la durée de préavis du loueur est de trois mois avant la fin du bail pour un bien meublé, alors qu’elle est de six mois pour un bien nu. De plus, le montant du dépôt de garantie est également plus avantageux pour le propriétaire.

Le montant maximum est de deux mois de loyer pour une location meublée à Fougères, alors qu’il est d’un mois maximum pour une location nue. Enfin, les loyers sont plus élevés pour les locations meublées que pour les locations nues. Les propriétaires de meublé peuvent percevoir des loyers 10 à 30% plus élevés et ainsi obtenir une meilleure rentabilité brute.

Les avantages fiscaux octroyés aux propriétaires de locations meublées

Les propriétaires de locations meublées à Fougères bénéficient du régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC), contrairement aux propriétaires de locations nues. Ce statut avantageux permet de déduire la plupart des charges acquittées des loyers encaissés. Par conséquent, il est possible d’amortir fiscalement les meubles et les immeubles.

Sous certaines conditions (recettes inférieures à 23 000€, ne pas être enregistré au RCS et ne pas percevoir un montant de loyers supérieur à ses autres revenus), un propriétaire de location meublée peut bénéficier du statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel). Ce statut permet de choisir entre l’imposition de la moitié de ses recettes et le régime réel.