L’immobilier à Fougères traverse la crise sanitaire avec le sourire

Investir dans l'immobilier dans la ville de Fougères

L'immobilier breton ne semble pas particulièrement impacté par la crise sanitaire. Fougères suit la tendance et le secteur de l’immobilier s’y porte plutôt bien au regard du contexte économique. C’est pourquoi il est toujours bon d’investir dans l’immobilier à Fougères.

L’immobilier se porte bien à Fougères

La façon de travailler des professionnels de l’immobilier a évolué pour faire face à la crise sanitaire, obligeant ceux-ci à développer une nouvelle façon de travailler. Malgré cela, le bilan des derniers mois est très positif.

La Bretagne dans son ensemble attire de nombreux acquéreurs. Rennes est la figure de proue de la région et, depuis l’arrivée de la LGV en 2017, l’une des villes qui attirent le plus en France.

À Fougères, le marché est particulièrement dynamique et certains professionnels déclarent même ne jamais avoir connu un tel engouement depuis qu’ils exercent la profession. Ce dynamisme est certainement dû aux taux d'intérêt toujours très bas et au souhait de nombreux ménages de devenir propriétaires ou d’investir dans l’immobilier comme valeur refuge.

La hausse des prix a été générale à Fougères et sur sa première couronne. Dès que l’on s’éloigne, les prix ne sont pas aussi élevés et on trouve davantage de biens commercialisés.

À Fougères-Lécousse, en deux ans, le prix du mètre carré des appartements dans l’ancien est passé de 1 100 € à 1 300 voire 1 400 €. Le prix des maisons dans l’ancien a quant à lui augmenté d’environ 20 %.

La hausse des prix est plus marquée en centre-ville car la forte demande fait monter les prix. Et si la demande est importante, l’offre de biens se réduit de plus en plus, renforçant ainsi cette dynamique haussière.

Depuis 2019, le stock de biens disponibles a commencé à baisser et cela ne s’est pas amélioré en 2020. La demande est forte et les biens partent aujourd’hui rapidement et avec peu de négociations.

L’immobilier fougerais attire également des investisseurs venant de la région rennaise ou d’ailleurs. Les prix sont moins élevés qu’à Rennes, ce qui permet à Fougères d’envisager une rentabilité correcte.

Les perspectives d’évolution

La généralisation du télétravail a certainement incité certains ménages à choisir Fougères pour s’y installer loin des grandes villes mais ce n'est pas la grande majorité des ventes.

Le développement de la ville de Fougères attire certainement de nombreux nouveaux habitants et les aides de la ville de Fougères sous forme de subventions pour les investisseurs ont permis de dynamiser le marché.

Malgré la crise sanitaire et les confinements, le chiffre d’affaires des six derniers mois a été plutôt bon et l’offre reste tout de même présente même si la demande est toujours très forte.

La tendance devrait donc se poursuivre dans l’avenir car le marché reste dynamique. Les prix ont augmenté fortement en 2019 et 2020 et devraient en toute vraisemblance se stabiliser en 2021.

Les perspectives du marché immobilier à Fougères sont donc très bonnes et devraient continuer d’attirer beaucoup d’investisseurs dans les années à venir.