Le marché immobilier à Fougères, un secteur dynamique

Immobilier Fougères

Fougères a le vent en poupe. La troisième commune d’Ille et Vilaine, qui se distingue par son patrimoine et sa proximité de Rennes, est en passe de devenir l'une des villes les plus rentables pour investir dans le département. Si vous avez l’intention d’acheter une maison à Fougères, c’est vraiment le bon moment. L’image de la ville se dynamise et vous pouvez obtenir des aides à la rénovation. Le joyau médiéval du pays Coglais a donc de quoi faire de l’ombre aux autres villes moyennes de la région, on vous explique pourquoi.

L'immobilier à Fougères : des prix attractifs

C’est vraiment le premier argument de poids pour tous les acheteurs, Fougères propose des prix dans la fourchette basse du marché. Le prix de vente moyen est estimé à environ 1000 €/m2 pour un appartement, contre près de 1800 €/m2 pour Vitré. C’est en fait la ville moyenne la moins chère de la région Bretagne dans son ensemble. Pour une maison à vendre avec jardin à Fougères, les prix oscillent autour de 200 000 euros. C'est beaucoup moins que dans certaines villes d’une taille similaire. La ville de Fougères se dynamise, les entreprises s’installent, le tourisme fait un bond et Fougères est en plein essor. La commune bénéficie également du rayonnement de la métropole de Rennes en termes d'économie et d'activité.

Des aides à la rénovation pour l’achat d’une maison

Depuis 2016, la ville cherche à attirer les acheteurs tout en renouvelant son patrimoine. L'État propose donc des aides à la rénovation pour les biens anciens. Vous pouvez donc bénéficier d’une subvention pour effectuer des travaux sur votre maison. Par exemple, vous pourrez refaire l’isolation, le chauffage, la toiture, à hauteur de 25 000 euros, ce qui permet de faire des économies conséquentes. Si vous trouvez une maison à rénover qui vous plaît, sachez que vous n’aurez pas tout à débourser de votre poche pour la remettre aux normes et goûts du jour. Vous pouvez aussi bénéficier de la loi Denormandie depuis le début de l’année 2019. Celle-ci vous permet d’acheter un bien ancien pour le louer, tout en profitant d’avantages fiscaux comparables à ceux offerts pour le neuf. Le marché est donc particulièrement propice pour ceux qui veulent rénover une bâtisse ancienne à Fougères. Et pour les bailleurs, le taux de rentabilité locatif est extrêmement attractif, du simple au double par rapport à Rennes, par exemple. Fougères a vraiment de quoi séduire !