Immobilier : Zoom sur le Pays du Coglais

Immobilier Pays du Coglais

Terre de granit et de verdure, le Coglais désigne sur le plan administratif, tout le territoire de Saint Brice-en-Coglès constitué de 11 communes et d’un peu plus de 12 000 âmes. La nature y est très accueillante et le climat de la région est clément, des arguments de choix pour l'achat d'une maison dans le Pays du Coglais. Avec 200 km de sentiers aménagés, cette région de la Bretagne, reliée à la Normandie par l’autoroute A84, se présente comme le cadre idéal pour pratiquer la randonnée. Aussi, elle regorge un riche patrimoine dont l’ensemble lui confère des allures de belle cité féerique à découvrir absolument : vallées, châteaux, paysages bocagers, maisons et manoirs du pays Fougerais... En bref, le pays du Coglais fait partie de ces régions où il fait bon investir dans l’immobilier. Si vous êtes sur le point d’acheter une maison ou louer un appartement dans le secteur du pays du Coglais, voici trois endroits magnifiques à envisager pour votre projet.

 

Saint-Brice-en-Coglès

Nichée dans le département Ille-et-Vilaine, le village de Saint-Brice-en-Coglès est une petite commune de 1 660 hectares située en zone 03. L’achat de maison à Saint-Brice-en-Coglès représente un très bon investissement immobilier, car en plus d’être accessible facilement à partir de l’autoroute A84, ce village se singularise par son dynamisme. Les gens ici sont accueillants et on y retrouve toutes les infrastructures nécessaires pour mener une vie de qualité : restauration, commerces, aire de pique-nique, hôpitaux, hébergements, etc.

 

Saint-Étienne-en-Coglès

Saint-Étienne-en-Coglès est une commune française d’un peu plus de 1 756 habitants. Elle se trouve dans le département d’Ille-et-vilaine et fait partie des trois villages du Coglais. C’est un bon plan pour tous ceux qui veulent investir dans l’immobilier en pays du Coglais. En plus des richesses culturelles dont elle regorge, la commune de Saint-Étienne-en-Coglès a la chance de partager ses frontières avec plusieurs autres communes. Ceci facilite alors largement l’accès aux services de base, et aux différentes opportunités économiques de la région.

 

Saint-Germain-en-Coglès

Saint-Germain-en-Coglès est un petit village du pays du Coglais situé lui aussi dans le département de l’Ille-et-Vilaine. Sur le plan administratif, il fait partie de l’arrondissement de Fougères et de la commune de Saint-Brice-en-Coglès. Ce qui séduit particulièrement dans ce territoire, c’est son immense patrimoine constitué de plusieurs parcs et jardins botaniques, ainsi que de nombreux hôtels. Tous ces atouts alliés à son charme naturel, en font un lieu prisé par les touristes tout au long de l’année. Acheter une maison à Saint-Germain-en-Coglès est un investissement sûr et rentable à terme. Sans compter qu’ici, ce village est bâti sur une économie dynamique, et que toutes les infrastructures de base sont très bien représentées.

Pour tout savoir du pays du Coglais et de toutes les opportunités qui vous y attendent en matière de location maison st brice en cogles, entrez juste dans le lien suivant : http://www.coglais.com/Accueil