Fougères, une ville moderne dans un écrin de ruralité et de nature

Location appartement à Fougères

Les Fougerais partagent un secret : Fougères est une commune à taille humaine où il fait vraiment bon vivre et qui dispose de tous les avantages des grandes villes tout en conservant une réelle proximité avec la nature. C’est pour cela que de nombreux Français viennent louer un appartement à Fougères.

Un environnement exceptionnel

Fougères est une ville à taille humaine et ses habitants s’y sentent bien. On est loin des grandes métropoles et des foules anonymes qui se croisent sans se connaître. À Fougères, tout le monde se connaît et prend le temps de se saluer, voire d’échanger quelques mots sur le temps ou la dernière actualité de la ville.

Les habitants se croisent dans les commerces ou dans la rue mais pas seulement. Ils aiment se retrouver comme une grande famille pour se divertir ensemble lors d’événements festifs organisés par la commune comme les Angevines.

Fougères est aussi une ville d’art et d’histoire qui a reçu le label « Ville fleurie quatre fleurs ». Ce label atteste de l’investissement de la commune dans la mise en valeur du patrimoine écologique et naturel de la ville dont la surface est composée à 25% d’espaces verts en comptant les jardins privés.

La qualité de vie et la richesse patrimoniale de la cité font pour beaucoup dans ce sentiment des Fougerais de vivre dans un endroit privilégié.

Fougères se situe à mi-chemin entre le Mont-Saint-Michel et Rennes. Elle est à la fois très proche mais suffisamment éloignée de la capitale bretonne pour disposer d’un tissu industriel, culturel et social propre et d'un développement entièrement automne.

Les industries et les entreprises présentes à Fougères attirent des jeunes cadres et des télétravailleurs qui veulent s’installer à la campagne. Ils souhaitent profiter d’un cadre exceptionnel en ayant l'ensemble des services et des commerces de proximité sans les inconvénients d’une grande métropole.

Le dynamisme économique et associatif

Le taux de chômage à Fougères est au plus bas. Les entreprises embauchent et manquent même parfois de candidats. La demande est forte et la ville attire de nombreux couples qui viennent s’y installer en famille pour profiter du dynamisme économique mais également des nombreuses associations et activités de loisirs de la ville.

En effet, on y compte près de 250 associations et de nombreux équipements sportifs et culturels modernes sont mis à la disposition des habitants par la commune.

La ville a obtenu cette année, en février, trois lauriers, le plus haut niveau du label « Ville active et sportive ». Seule la ville de Brest en Bretagne a obtenu à ce jour un tel haut degré de reconnaissance de son dynamisme.

À Fougères, il y a près de deux spectacles par semaine proposés dans la commune !

Le patrimoine, la culture et l’histoire font la beauté et l’intérêt de Fougères. La part des locataires y est largement en dessous des 50% et cela indique que la ville attire de nombreux habitants qui deviennent propriétaires de leur résidence principale.