Comment se sentir chez vous dans un appartement que vous louez ?

décorer appartement de location

De nos jours, les locataires ont tendance à rester plus longtemps dans le logement qu’ils occupent, car les prix à l’achat ne sont pas accessibles à tous. Heureusement, vous pourrez louer un appartement à Fougères et vous senty comme chez vous. Il n’est pas nécessaire de se lancer dans de grands travaux qui risqueraient de ne pas convenir au propriétaire du logement.

Se sentir chez soi dans une location grâce au mobilier

Il n’est pas toujours évident d’obtenir l’autorisation de son propriétaire pour repeindre les murs de son logement afin de le personnaliser. Cependant, il est possible d’apporter de la couleur à son appartement grâce au mobilier. En effet, contre un mur blanc, il est conseillé de placer un buffet ou un fauteuil aux teintes vibrantes.

Sur les canapés ou les sofas, il est possible de disposer des coussins et des plaids aux couleurs et aux motifs chatoyants. Le mobilier de rangement fonctionnel et modulable permet aussi de configurer les pièces du logement en fonction de ses envies et de ses besoins. Les bibelots, les livres et les photos qui y sont disposés permettent de se sentir vraiment chez soi.

Apporter une touche personnelle au logement

Il existe plusieurs astuces pour se sentir chez soi dans un appartement en location. Si le logement est doté d’une vieille cheminée, il est possible de l’habiller de guirlandes lumineuses ou de bougie, et de la remplir de bûches. Disposer des plantes et des fleurs dans l’appartement permet également de le personnaliser et de lui conférer du caractère. Il est aussi conseillé de personnaliser les murs et le sol.

En effet, pour la décoration murale, il est possible d’accrocher des reproductions d’œuvres d’art au mur ou de créer des frises décoratives. Pensez également aux tapis de grande taille pour cacher la moquette défraîchie. Il existe un grand choix de tapis aux motifs et aux couleurs différents qui vous permettront de vous sentir chez vous dans l’appartement que vous louez.

En savoir plus :